L’Espagne reprend ses vols de rapatriement vers le Maroc à partir des îles Canaries
L'Espagne reprendra mardi les vols de rapatriement des migrants vers le Maroc, après un an de suspension desdits vols, apprend-on de EFE.
Avant la fermeture des frontières, l'Espagne renvoyait 80 migrants en moyenne par semaine au Maroc, à bord d'avions de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) au départ de Gran Canaria, une des îles Canaries, et à destination de Lâayoune.
En janvier dernier, plus de 2 600 migrants sont arrivés sur l'île par le biais de 62 embarcations. Suite à l'annonce du Maroc concernant la réouverture des frontières aériennes le 7 février, le délégué aux îles Canaries, Anselmo Pestana, voulait réactiver cette ligne de rapatriement, précisant n'admettre que des migrants possédant un passeport marocain.
Les migrants qui seront renvoyés à partir de mardi sont actuellement dans un centre de détention pour étrangers à Gran Canaria. Cette décision survient après le rétablissement des relations entre le Maroc et l'Espagne.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
