Tamwilcom : hausse de 90 % des opérations de financement par rapport à 2020
La 3ème réunion du Conseil d'administration de la Société nationale de garantie et du financent de l'entreprise (SNGFE), s'est tenue ce mardi à Rabat et a été présidée par Nadia Fettah Alaoui, ministre de l'Économie et des Finances.
L'ensemble des engagements consentis par Tamwilcom, en dehors des produits mis en place lors de la crise de la Covid-19, en faveur aussi bien des entreprises que des particuliers ont atteint 24,9 milliards de dirhams (MMDH) au titre de l’exercice 2021, soit une progression de 35 % par rapport à l’exercice précédent.
Cela a permis la mobilisation d'un volume de crédits de 43,7 MMDH, indique Tamwilcom dans un communiqué à l’issue de la réunion. Au titre de cet exercice, l’activité de la Société en faveur des entreprises a principalement profité aux secteurs du commerce-distribution (30 %), suivi, ex- æquo à 23 %, par ceux de l’industrie et du Bâtiment et travaux publics (BTP), ajoute la même source.
Par ailleurs, le communiqué note le bond remarquable des interventions de Tamwilcom en termes de nombre d’opérations de financement d’entreprises qui ont totalisé plus de 65 400, avec une hausse significative de 90 % par rapport à 2020, ajoutant que ces opérations ont concerné principalement le financement du cycle d’exploitation, l’inclusion financière de la TPE et l’investissement avec un nombre d’opérations respectif de 20 950, 19 100 et 15 660.
L'année 2021 a également été marquée par une forte intervention de Tamwilcom pour booster le financement de la création d’entreprises avec 9 700 opérations.
Pour rappel, Tamwilcom est la marque commerciale et nouvelle dénomination de la SNGFE, ancienne Caisse centrale de garantie (CCG).
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
