Violences à la Mosquée Al Aqsa: Entretien téléphonique entre Mohammed VI et Abdallah II
Dans une publication diffusée sur ses réseaux sociaux, le Palais royal jordanien annonce que le Roi de Jordanie Abdallah II et son homologue marocain, Mohammed VI, se sont entretenus lors d'une conversation téléphonique.
L'entretien a été l'occasion pour les deux monarques de réaffirmer l'importance de maintenir la coordination et de déployer des efforts supplémentaires afin de mettre fin aux violations israéliennes contre Jérusalem, ses lieux saints et les Arabes de Jérusalem.
Pour rappel, à travers sa diplomatie, le Maroc avait condamné et dénoncé l'intrusion des forces d'occupation israéliennes au sein de la mosquée Al Aqsa, ayant causé plusieurs blessés.
Les deux Souverains ont considéré que cette escalade est de nature à attiser les sentiments de rancœur, de haine et d’extrémisme et à anéantir les chances de relance du processus de paix dans la région, fait pour sa part savoir un communiqué du Cabinet royal.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
