S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.04.2022 à 02 H 29 • Mis à jour le 26.04.2022 à 02 H 31 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Rail

Le TGV Casa-Marrakech-Agadir coûtera plus de 75 milliards de dirhams

Le ministre du transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil a indiqué lundi à Rabat que son département tente de trouver des solutions innovantes pour financer le projet de train à grande vitesse (TGV) reliant Casablanca à Agadir en passant par Marrakech.


Dans sa réponse à une question orale à la chambre des représentants, il a fait savoir que ce projet nécessitera plus de 75 milliards de dirhams selon les estimations, ajoutant que l'Office National des Chemins de Fer (ONCF) a déjà réalisé les premières études concernant les infrastructures, le génie civil et la topographie.


Tout en notant que le TGV Casablanca-Agadir s'inscrit dans le cadre du plan de l'ONCF à moyen et long terme dans la perspective de couvrir l'ensemble du territoire national, le ministre a précisé que ce plan porte sur plus de 1 300 kilomètres réservés à la ligne grande vitesse et 3 800 kilomètres concernant le réseau classique et ce, dans l'objectif de relier 43 villes au lieu de 23 actuellement.


Et de souligner que des projets structurants de cette envergure seront à même de consolider la connectivité entre les régions du Royaume et aussi booster l'économie nationale.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Revenir au direct