Projet Etéké au Gabon: Managem obtient le permis d’exploration et d’exploitation
Le groupe minier Managem a obtenu un permis d'exploitation et d'exploration pour le projet aurifère d'Etéké au Gabon, ce vendredi, rapporte la presse locale.
Des permis ont été remis par le ministre gabonais des Mines, Elvis Ossindji, à trois opérateurs miniers au total, dont les entreprises gabonaises Alpha Centuri Mining et la Société équatoriale des mines (SEM).
En 2018, Managem avait par ailleurs finalisé l'étude de faisabilité du projet d'exploitation à Etéké. L'opération est menée par Managem-Gabon, filiale à 100 % du groupe minier marocain, qui avait obtenu en 2007 un permis de recherche dans la région gabonaise.
Managem renforce sa présence en Afrique, à l'instar du Soudan, où le groupe marocain et le Chinois Wanbao Mining avaient signé un partenariat pour y développer des projets miniers de grande taille.
Les conditions suspensives dudit partenariat avaient été levées, marquant l'obtention de 65 % des parts dans l'exploitation et l'exploration au profit de Managem. De même en Guinée, où le groupe exploite la mine aurifère Tri-K.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
