S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.06.2022 à 12 H 24 • Mis à jour le 06.06.2022 à 12 H 24 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Tourisme

Soutien financier aux hôteliers: 737 établissements retenus

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, a annoncé l'octroi de subventions au bénéfice des hôteliers pour leur permettre une bonne reprise, apprend-on d'un communiqué.


Dans le but d' « atténuer l'impact de la pandémie sur les professionnels du tourisme », une enveloppe de 2 milliards de dirhams (MMDH) a été allouée au plan d'urgence déployé.


La moitié de cette enveloppe a été dédiée au soutien financier des « Établissements d’hébergement touristiques (EHT) classés, désirant améliorer la qualité de leur offre de produits et services (entretien des équipements et espaces, intégration des énergies renouvelables, transformation digitale, formation, etc.). Ainsi, les hôteliers se verront bénéficier, dans les prochains jours, d’une subvention pour mettre à niveau leurs établissements et assurer un redémarrage rapide de leur activité », précise le communiqué.


Les EHT en activité en 2019 ont bénéficié à 90 % de ce budget, alors que 10 % a été alloué aux cas spéciaux qui ne remplissent pas cette condition. Dans le même sens, afin d'encourager les petites structures, les demandes de subventions inférieurs à 500 000 dirhams ont été satisfaites à 100 %.


En février 2022, un appel a été lancé afin de recenser les EHT souhaitant bénéficier du soutien de l'État, 737 établissements ont répondu favorablement à cet appel. Les établissements représentant les cas spéciaux feront l'objet d'un appel en juillet 2022 afin de couvrir leurs demandes, conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct