9ème circo’: Karim Ben Cheikh bat Élisabeth Moreno
Dans le cadre des élections législatives françaises, pour ce qui concerne la 9ème circonscription des Français à l'étranger, c'est finalement le candidat Karim Ben Cheikh (Nupes) qui s'est imposé, devançant d'un millier de voix au vote électronique la candidate de la majorité présidentielle Élisabeth Moreno.
Réagissant sur Twitter, Ben Cheikh a déclaré : « cette victoire est la vôtre, vous les Français.e.s du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest. Vous avez exprimé un choix clair pour la justice sociale et la défense de nos services publics », a-t-il indiqué.
Cette victoire est la vôtre, vous les Français.e.s du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest. Vous avez exprimé un choix clair pour la justice sociale et la défense de nos services publics. Dès demain, je serai votre voix à l’@AssembleeNat. Merci #9eCircoFDE 🇫🇷 pic.twitter.com/URioBGtSzJ
— Karim Ben Cheikh (@K_BenCheikh) June 19, 2022
Dans une précédente interview accordée au Desk, le candidat dans la 9ème circonscription, dont l'épicentre est le Maroc, avait notamment déclaré être en faveur de la levée immédiate des restrictions de visas.
Pour le premier tour, il avait réussi à récolter 39,99 % des voix. Ben Cheikh avait notamment officié en tant qu'ex-consul général de France à Beyrouth, après avoir exercé à l'ambassade au Maroc et aux États-Unis comme conseiller Afrique.
Dévoilés ce dimanche soir, les résultats des élections législatives ont vu le mouvement présidentiel Ensemble ! gagner 227 sièges, tandis qu'en second, on retrouve Nupes, coalition des partis de gauche menée par Jean-Luc Melenchon, ayant récolté 125 sièges.
Un résultat qui fait perdre à Emmanuel Macron sa majorité absolue à l'Assemblée nationale française et qui devra le pousser à composer d'autres partis.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
