Melilla: le Comité des Nations Unies demande une enquête au Maroc et à l’Espagne
Le Comité des Nations Unies pour la protection des droits des travailleurs migrants a demandé ce mardi au Maroc et à l'Espagne d'enquêter de manière approfondie sur les causes de décès de ceux qui ont participé à l'assaut sur la frontière entre Nador et Melilla, apprend-on de l'agence de presse espagnole EFE.
« Il reste à déterminer si les victimes sont mortes en tombant de la clôture, dans la bousculade ou à la suite d'une action des agents frontaliers », a déclaré le Comité chargé de veiller au respect de la Convention internationale relative aux droits des travailleurs migrants.
Pour rappel, plus de 2 000 migrants ont tenté d'escalader la frontière entre Nador et l'enclave espagnole de Melilla vendredi, faisant 23 morts selon la Préfecture de Nador, et 27 selon l'Association marocaine des droits humains (AMDH) de la ville.
Les migrants arrêtés ont été conduits au tribunal de Nador, où un groupe de 32 migrants, dont un mineur, a été poursuivi pour des faits de trafic d'êtres humains, prise d'otage, incendie criminel, violence et blessures contre la police.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
