Le Parlement mauritanien approuve la construction d’une route menant à Tindouf
Le Parlement de Nouakchott a approuvé le 12 juillet un protocole d'accord sur la construction du premier poste frontalier terrestre entre la Mauritanie et l'Algérie, rapporte l’agence espagnole EFE.
C'est la première route entre la ville minière mauritanienne de Zouérate et la ville de Tindouf où se trouvent également les camps contrôlés par le Front Polisario.
Le ministre mauritanien de l'Equipement et des Transports, Moktar Ahmed Yedaly, a affirmé lors de l'examen du projet de loi en commission économique du Parlement que l'Algérie garantira le financement du projet, sans donner plus de détails sur le montant.
Yedaly a ajouté que la Mauritanie se chargera de faciliter les aspects juridiques, administratifs et logistiques, de garantir les exonérations douanières nécessaires et l'approvisionnement en matériel local dans la mesure du possible.
Le ministre a également souligné que son pays sera chargé d'assurer l'avancement des travaux de construction, dont la date n'a pas encore été fixée.
Il s'agit de la première autoroute terrestre reliant les deux pays qui s'étendra sur 800 kilomètres.
Le protocole d'accord approuvé ce jour a été signé le 21 décembre 2021 à Alger par l'ancien ministre mauritanien de l'Equipement et des Transports, Mohamedou Ahmadou Mhaimid, et son homologue algérien, Kamel Nasseri.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
