La production délocalisée de Kostal Electrica au Maroc cause des licenciements en Espagne
Kostal Electrica, une société qui fabrique des composants pour véhicules électriques, a annoncé la décision de licencier 120 personnes travaillant dans son usine à Sentmenat, dans la province de Barcelone, apprend-on d'Economía Digital.
Cette décision intervient suite aux difficultés de production causées par la crise d'approvisionnement dans le secteur automobile, notamment le manque de micro-puces selon des sources syndicales d'Economia Digital, provoquant des retards de production depuis plus d'un an.
Ces mêmes sources affirment que la crise chez Kostal a été aggravée par un « transfert de production » de l'usine de Sentmenat à une unité au Maroc, installée dans la Zone Franche de Tanger. L'entreprise a été attirée par les bas coûts du Royaume.
La Confédération syndicale des commissions ouvrières (CCOO) a appelé à des solutions « non traumatiques » pour les collaborateurs. Elle propose des départs volontaires et rappelle que 89 de ces employés sont en âge de préretraite.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
