S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.07.2022 à 14 H 43 • Mis à jour le 20.07.2022 à 14 H 57 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
EnR

Masen et le géant indien de l’électricité NTPC scellent un pacte pour se développer en Afrique

Masen
L’accord entre Masen et NPTC, plus grand énergéticien indien concerne une collaboration pour la sécurité énergétique et l'exploitation des sources alternatives et promet d'inaugurer le développement conjoint de projets à grande échelle basés sur les énergies renouvelables en Afrique

L'Agence marocaine pour l'énergie durable (Masen) a signé un pacte avec le géant public indien de l'électricité NTPC pour une coopération dans les énergies renouvelables, apprend-on.


« La plus grande société énergétique intégrée de l'Inde, la NTPC a signé un protocole d'accord avec Masen pour la coopération dans le secteur des énergies renouvelables lors du 17e Conclave CII EXIM sur le partenariat de croissance Inde-Afrique qui s'est tenu à New Delhi du 19 au 20 juillet 2022 », a indiqué un communiqué de la société.


Crédit : NTPC


Selon le communiqué, le protocole d'accord a été signé en présence de Mohamed Maliki, ambassadeur du Maroc en Inde et Ujjwal Kanti Bhattacharya, directeur (projets), NTPC Ltd.


Le protocole d'accord a été signé par Rachid Bayed, directeur exécutif des opérations et directeur par intérim du développement à Masen et Narinder Mohan Gupta, directeur général en chef et responsable des affaires internationales de NTPC.


L’accord concerne une « collaboration pour la sécurité énergétique et l'exploitation des sources alternatives ». Le protocole d'accord entre NTPC et Masen, présentés comme des « pionniers dans le domaine de la production d'énergie renouvelable », promet « d'inaugurer le développement conjoint de projets à grande échelle basés sur les énergies renouvelables en Afrique ».


Crédit : NTPC


A travers cette coopération, il est prévu d'appuyer les services pour le renforcement des capacités, partager l'expérience, le savoir-faire et l'expertise dans les domaines d'intérêt mutuel, notamment dans le domaine de la recherche et du développement.


La coopération pourrait voir NTPC et Masen explorer des opportunités de développement communes dans des projets d'énergie renouvelable dans d'autres pays africains.


Dans le contexte intérieur à l'Inde, NTPC a cependant tout récemment décidé la construction de sa première centrale au charbon depuis environ six ans, alors que la crise énergétique mondiale stimule la demande pour le combustible fossile le plus polluant…

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct