S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.07.2022 à 13 H 34 • Mis à jour le 28.07.2022 à 13 H 42 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Polémique

Homosexualité et Monkeypox: Twitter supprime un tweet d’El Otmani

Depuis son cabinet de psychiatrie, l'ancien chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani, pourtant en retrait de la vie politique, continue de créer la polémique : dernière en date, un tweet de l'ex-dirigeant du PJD commentant les liens entre l'homosexualité et la maladie Monkeypox.


Reprenant un article du média français Cnews, relayant une étude menée sur le lien entre les relations sexuelles et la transmission du Monkeypox, El Otmani y est allé de son petit commentaire en affirmant : « La grande majorité des récents cas de Monkeypox ont été contaminés à travers des relations sexuelles. La majorité des personnes contaminées sont des hommes homosexuels, selon la plus grande étude sur le sujet », affirme-t-il, reprenant à ce niveau que les affirmations de l'article français.


Une partie du tweet qui était traduit automatique, à travers les services intégrés de Google dans le réseau social Twitter, tandis qu'une seconde partie passée à la trappe, comme constaté par Le Desk. Il y avance que « tout ce qui est contre-nature est un danger pour l'être humain, sur sa santé, sur sa vie mais aussi sur sa survie ».


Crédit : DR


Des affirmations que l'ex-patron de l'Exécutif assume, pointant du doigt l'article français lorsqu'un internaute l'interpelle sur le caractère homophobe de l'assertion.


Verdict de Twitter : le tweet enfreint bien les règles du réseau social, puisqu'il vient d'être tout bonnement supprimé...

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct