Feux de forêts à Larache: un villageois arrêté pour incendie involontaire
Un villageois a été placé en détention provisoire pour incendie involontaire dans la province de Larache, région la plus touchée par les feux de forêts, apprend-on de l’agence de presse française AFP.
« Un habitant d’un village de Larache a été déféré devant le procureur du roi et mis en examen pour incendie involontaire », a déclaré une source judiciaire à l’AFP. « Il sera jugé en état de détention provisoire », a-t-elle ajouté, soulignant que l’enquête n’a pas conclu à une « intention criminelle ».
Le quadragénaire, arrêté ce mardi, a avoué avoir fait des travaux sur la clôture de sa maison et mis le feu à des restes de matériaux dont il voulait se débarrasser. Alimenté par un vent violent, le feu s’est rapidement propagé, fait-on savoir.
La province de Larache a été particulièrement affectée par les feux de forêts qui ont fait, jusqu'à présent, trois morts et détruit des milliers d'hectares depuis mi-juillet.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
