S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.07.2022 à 11 H 35 • Mis à jour le 31.07.2022 à 11 H 35 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Football

CAN féminine 2022: le CSCA souligne « visibilisation inédite » des femmes dans le sport

La couverture médiatique de la dernière Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022, qui s’est déroulée au Maroc, a été saluée par le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle (CSCA), lors de sa réunion plénière tenue ce vendredi, apprend-on d’un communiqué de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA).


Cette médiatisation a permis une « visibilisation inédite de la présence des femmes dans l’espace public sportif : terrains, tribunes, entrainements, points de presse et évènements parallèles », mais aussi « un engouement et un intérêt collectif sans précédent pour une équipe nationale féminine », fait-on savoir.


Par ailleurs, le CSA a appelé à une multiplication des retransmissions sportives consacrées au sport féminin, à la représentation de l’expertise féminine et à un traitement plus conséquent de la question du sport féminin à travers notamment le renforcement de la place et de la participation des femmes dans l’ensemble des programmes ayant trait au sport, lit-on.


Enfin, le CSA a mis l'accent sur les bienfaits de la médiatisation du sport féminin, qui sont, en autres, la promotion de la représentation équitable des femmes dans les médias et le renforcement de la culture de la parité et de l’égalité de genre au sein de la société. « Cette médiatisation est aussi susceptible de favoriser l’accroissement de la pratique du sport par les femmes et d’avoir de ce fait un effet positif sur la santé publique », conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct