S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.07.2022 à 17 H 29 • Mis à jour le 10.08.2022 à 01 H 49
Par
Enquête

Tanger Tech : un sauvetage par des meubles en kit chinois

Mezzour-Moro Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et Omar Moro, président de la région TTA. Montage: Mohamed Mhannaoui/ Le Desk
Ryad Mezzour veut des quick wins. Optimiste, il signe à tout-va des conventions pour assurer le sourcing « Made In Morocco ». Mais avec le serpent de mer de la Cité Mohammed VI Tanger Tech, il butte sur un os. À ce stade, les Chinois ne proposent que des ateliers de fabrication de meubles en kit pour servir l’Europe en low-cost. A Tanger, Omar Moro se veut pour sa part plus réaliste et exige du concret. Le film des tractations

La montagne a accouché d’une souris dit le dicton. Le 25 juillet, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie serial-signataire de conventions a paraphé celle « pour la réalisation du projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech », a annoncé son département.


Sur la photo op, on reconnait sa collègue des Finances Nadia Fettah, Omar Moro pour la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA) et des Chinois pour les sociétés Beijing Zhonglu Urban Development Corporation (CHC), China Communications Construction Company Ltd (CCCC), China Road and Bridge Corporation Ltd (CRBC) et CCCC Investment Company Ltd. Le document a aussi été signé par l’Équipement, la wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, la Société d'Aménagement Tanger Tech (SATT), Bank of Africa, et l'Agence spéciale Tanger Méditerranée (TMSA).


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.