S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.08.2022 à 04 H 09 • Mis à jour le 03.08.2022 à 04 H 09
Par
Finance

CIH Bank augmente son capital de 600 MDH dans l’attente d’une nouvelle destinée

Lotfi Skalli, PDG de CIH Bank Lotfi Skalli, P-DG de CIH Bank. Montage: Mohamed Mhannaoui / Le Desk
Que décidera l’Etat actionnaire de CIH Bank, vieille dame de l’immobilier qui s’est offert une seconde jeunesse par la digitalisation et sa quête d’une clientèle de futurs actifs séduits au berceau ? Bridée par la CDG qui encaisse ses dividendes et contrainte par les règles prudentielles, la banque dirigée par Lotfi Sekkat bétonne ses fonds propres. En attendant son éventuel affranchissement ?

Une assemblée générale extraordinaire (AGO) de CIH Bank prévue le 8 septembre devra statuer sur un renforcement du capital de la banque via deux mécanismes, apprend Le Desk de source officielle.


Après avoir clôturé le 1er août et avec succès une émission obligataire subordonnée perpétuelle, par placement privé auprès d'investisseurs qualifiés, pour un montant global de 800 millions de dirhams (MDH), il s’agira cette fois-ci d’une augmentation de capital réservée au personnel de CIH Bank et des filiales concernées par émission d’actions nouvelles à libérer par apport en numéraire pour un montant maximum de 400 MDH, prime d’émission comprise, doublée d’une augmentation de capital de CIH Bank de 200 MDH avec maintien du droit préférentiel de souscription via « une conversion de dettes en actions », assure-t-on.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.