S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.03.2016 à 16 H 08 • Mis à jour le 22.03.2016 à 09 H 44
Par
Hooliganisme

A Casablanca, le peuple de l’herbe a déterré la hache de guerre

Un ultra des Verts secouru par un élément de la Protection civile après les affrontements violents qui ont opposé les supporters du club casablancais du Raja. AFP / STRINGER
Une nouvelle fois le hooliganisme a frappé dans nos stades. Mais cette fois la violence est montée d’un cran, opposant les deux ultras d’un même club. Vendetta, vengeance, expéditions punitives… le pire est à craindre.

Dans la culture des stades, c’est le pire qui puisse arriver à un club : voir ses propres supporters divisés au point de se livrer à une bataille pour le contrôle de l’espace et de la symbolique du club. Pourtant, hier tout se prêtait à  la fête. Le Raja est sorti de sa léthargie et enchaine les victoires, au point de rêver secrètement de remporter le titre, si son rival, le WAC, venait à trébucher. Le club fêtait également ses 67 ans d'existence. Alors que le club est sorti vainqueur de sa rencontre contre la Chabab Rif Al Hoceima, les deux ultras du club, vont se livrer à une bataille d’une violence rarement égalée. Un évènement qui va bouleverser les grilles de lecture du hooliganisme qui a découlé, cette fois, des supporters d'une même équipe.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.