Port d’Algésiras : Une jeune Marocaine retrouvée morte dans la malle d’une voiture
Le port espagnol d'Algésiras a été le théâtre d’une découverte macabre samedi dernier. Selon diverses sources médiatiques espagnoles, des agents de la Guardia civil en charge du contrôle des transits ont découvert le corps d'une Marocaine de 25 ans dans le coffre d’un véhicule de tourisme de marque Volkswagen Golf.
Aucune trace de violence n’a été relevée sur la dépouille, la victime étant décédée des suites d’une asphyxie et de la forte chaleur. Les efforts pour la réanimer ont été vains. Une petite fente avait été aménagée dans le coffre, mais la ventilation était quasi inexistante. Le corps a été découvert après l'arrivée d'un navire parti de Tanger Med qui assure la ligne avec Algésiras en pleine phase retour de l'Opération Traversée du Détroit (OPE).
Les agents comprennent qu'il s'agit a priori d'une tentative d'entrée illégale en Espagne, puisque le conducteur du véhicule, qui a lui-même alerté la police était le propre frère de la défunte. Il a été interrogé par les agents en tant qu'auteur présumé d'un crime d'homicide involontaire.
Une enquête judiciaire a été ouverte par le Tribunal d'Instruction numéro 1 d'Algésiras.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
