S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.10.2022 à 09 H 13 • Mis à jour le 03.10.2022 à 09 H 13
Par
France-Algérie

Ferhat Mehenni, chef des indépendantistes kabyles censuré sur CNews sur ordre de l’Elysée ?

Programmée dimanche 2 octobre, à 20 heures, dans l’émission « Face à Rioufol » sur la chaine d’informations en continu française CNews, l’interview de Ferhat Mehenni, président du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) a été annulée alors que l’invité se trouvait à l’entrée du plateau.


La chaine de télévision CNews n’a pas donné d’explication à ce refus de dernière minute. Ferhat Mehenni, présenté « comme un réfugié politique et président du gouvernement provisoire kabyle » devait s’exprimer, selon les annonces précédant la diffusion de l’(émission sur « le sort de la communauté kabyle, sa place en France et la question de l’islamisme ».


Des « pressions » ont-elles été exercées par l'Algérie sur l’Elysée comme l’évoque lui-même le journaliste Ivan Rioufol dans un échange avec Mehenni dans les couloirs de chaine ?



Paris qui tente un rapprochement avec le voisin de l’Est sur fond de crise énergétique en Europe depuis la visite à Alger du président Emmanuel Macron en août dernier chercherait par cette censure à éviter toute friction avec le régime d’Abdelmadjid Tebboune, commentent les internautes kabyles sur les réseaux sociaux.


La locataire de Matignon, Élisabeth Borne est d’ailleurs attendue dans la capitale algérienne les 9 et 10 octobre prochains pour concrétiser avec son homologue algérien, Aïmene Benabderrahmane, les accords de partenariat conclus par Tebboune et Macron.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
    loading
Plus d'infos en continu