Jim Lewis, le «gourou de l’argent» débarque au Maroc pour évaluer la mine de Zgounder exploitée par Aya
Jim Lewis et Ivan Bayoukhi, cofondateurs de Wall Street Silver. Crédit : Reddit
Selon nos informations, Jim Lewis, un des cofondateurs de Wall Street Silver, est arrivé ce lundi au Maroc. Il se dirigera ce mardi à Zgounder, pour visiter la mine du Canadien Aya Gold Silver.
Jim Lewis s'était notamment allié à Ivan Bayoukhi, un ancien vendeur de voitures de 25 ans qui vit avec ses parents en Alberta, au Canada. Son associé Bayoukhi s’était rendu célèbre sur les réseaux sociaux et à travers la presse spécialisée lorsqu’à la tête d’une communauté de plus de 122 000 adeptes (de ‘stackers’ dit-on dans leur jargon) a fondé, en 2021, un sous-forum sur la plateforme Reddit appelé WallStreetSilver, formée il y a un an au moment où WallStreetBets - dont les disciples de Bayoukhi ont été d’ailleurs exclus - organisait « un soulèvement des gens ordinaires contre les élites financières », par l'achat coordonné d'actions.
Son crédo ? Mener une « révolution silencieuse » sur Reddit pour thésauriser l'argent du monde et faire tomber le système financier. Ces « foreurs » cherchent à augmenter les prix de l'argent en achetant massivement des lingots et des pièces de monnaie en argent pour se protéger d'une ère d'inflation à venir. Ils entendent ainsi prendre la tête de leur commerce en s’affranchissant des institutions financières dont le système est jugé « injuste ».
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
