Erdogan invite Mohammed VI pour une visite en Turquie
Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch s'est entretenu, ce lundi, avec le vice-président turc Fuat Oktay, rapporte l'agence Anadolu. Les deux responsables ont abordé plusieurs sujets, notamment « l'économie et la défense », ajoute la même source. Lors de cet appel, Oktay a mis l'accent sur « les liens enracinés et historiques entre le Maroc et la Turquie ». Il a qualifié « les mécanismes de coopérations actuels entre les deux pays » de « plateforme servant à projeter dans l'avenir cette amitié ».
Akhannouch et Oktay ont également évalué les différentes opportunités « de coopération en matière de commerce, d'éducation et de défense ». D'après Anadolu, Oktay a relayé au chef de l'Exécutif marocain une invitation du président Recep Tayyip Erdoğan adressée au roi Mohammed VI pour effectuer une visite en Turquie.
Akhannouch a, de son côté, annoncé à Fuat Oktay que plusieurs ministres marocains visiteront « le plus tôt possible » la Turquie afin de creuser des pistes d'investissements et de coopération.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
