S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.03.2023 à 12 H 49 • Mis à jour le 10.03.2023 à 18 H 16
Par
Industrie

GPC, filiale de Ynna Holding investit 300 MDH dans une nouvelle unité à Dakhla

GPC Papier et Carton, filiale d'Ynna Holding, lance les travaux de construction d'une nouvelle unité de production à Dakhla qui devra s'étendre sur une superficie de 40 000 m2 pour un investissement de 300 millions de dirhams (MDH) à l'horizon 2026.


Cette nouvelle usine qui sera dédiée à la fabrication de caisse américaines et plateaux en carton a pour but d'accompagner l’essor des secteurs de la pêche, l’agricole et l’industriel de la région du sud.


Basé à Dakhla, ce site sera aussi un hub pour l'Afrique de l'ouest (Mauritanie, Sénégal, Côte d’ivoire, Bénin, Mali, Guinée,...) et l'Afrique anglophone qui permettra de tripler le chiffre d'affaires à l'export qui devra atteindre les 9 millions d’euros.


Il s'agit de la 7ème unité de fabrication de GPC qui aura une capacité de production de 35 000 tonnes à partir de la 3ème année et sera dotée d'une station d'épuration et station solaire qui devra assurer 30 % de la production du site.


Le plan d'investissement de GPC papier et carton ne s'arrête pas là et le top management étudie de nouvelles implantations au nord du Maroc.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
    loading
Plus d'infos en continu