S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.04.2023 à 12 H 24 • Mis à jour le 29.04.2023 à 12 H 24 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Gaz

Predator accumule les pertes alors que ses forages au Maroc piétinent

Predator Oil &  Gas Holdings PLC, société pétrolière et gazière basée à Jersey avec des opérations gazières à court terme axées sur le Maroc affiche une perte d'exploitation de 2,6 millions de livres sterling (M£) pour 2022, contre 1,5 M£ un an plus tôt.


La junior britannique affirme que l'augmentation de la perte d'exploitation est attribuable aux paiements fondés sur des actions. Les charges financières s'élèvent à 17 532 £ contre 19 000 £ un an plus tôt.


Son président exécutif a déclaré être « ravi d'avoir géré les pertes d'exploitation et les dépenses administratives en 2022, après avoir autorisé les paiements fondés sur des actions tout en augmentant les soldes de trésorerie à la fin de la période et en maintenant un statut sans dette ».


Pour rappel Predator Oil &  Gas Holdings Plc avait annoncé début avril que Predator Gas Ventures Morocco Branch (PVMB) a attribué à la société marocaine Skayavers Sarl le contrat pour la construction de la plate-forme de forage MOU-3 et l'amélioration des routes d'accès.


La société promettait de démarrer les travaux de génie civil courant avril pour démarrer les activités de forage avant la fin du mois de mai.


Une mise à jour du programme d'essais MOU-1 devait être exécutée en avril, tout comme la planification préalable au forage du puits MOU-3, qui était la priorité de l’entreprise.


Les exigences matérielles et logistiques d'une éventuelle réactivation du puits MOU-2 de Guercif qui est toujours suspendu, étaient toujours en cours d'évaluation.


Rappelons que la société britannique avait signé en mars 2019, l’accord du permis de Guercif avec l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) pour une période d’exploration initiale de 30 mois.


La société a, par la suite, mobilisé près de 42 millions de dirhams pour compléter et tester les puits MOU-2 et MOU-1.


Predator a par ailleurs proposé d'émettre et d'admettre 45 millions d'actions, entièrement dédiées au forage à « fort impact et à haute rentabilité », afin de cibler le puits MOU-1 de Moulouya.


Fin octobre dernier, Predator Oil &  Gas a annoncé la signature d’un contrat avec Star Valley Drilling Ltd, pour l’utilisation de son Rig 101 pour le forage du puits MOU-2.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct