S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.05.2023 à 11 H 57 • Mis à jour le 14.05.2023 à 14 H 29 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Armée

FAR: Mohammed VI annonce la création du Centre Royal des Etudes et Recherches de Défense

Le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces Armées Royales (FAR), a adressé, dimanche, un ordre du jour aux officiers, officiers du rang et militaires du rang, à l’occasion du 67ème anniversaire de la création des FAR

A l'occasion du 67ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales, le Roi Mohammed VI a adressé, ce dimanche, un ordre du jour aux officiers, officiers du rang et militaires du rang. Le monarque y affirme avoir donné les ordres pour la création du Centre Royal des Etudes et Recherches de Défense. Celui-ci relevera du Collège Royal de l'Enseignement Militaire Supérieur.


Il aura pour mission de « contribuer à la consécration de l'approche stratégique dans le traitement des problématiques et enjeux du système de défense et de sécurité, dans ses dimensions globales, et de créer un espace des compétences analytiques, civiles et militaires ».


S'agissant de la formation professionnelle, Mohammed VI déclare que les FAR ont « mobilisé toutes leurs capacités et leurs cadres militaires, dans le cadre d’un partenariat actif avec les administrations publiques et l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct