S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.05.2023 à 15 H 38 • Mis à jour le 28.05.2023 à 18 H 59 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Coopération

Transport: des accords seront signés entre Abdeljalil et son homologue israélienne

Miri Regev, ministre israélienne des Transports

Comme annoncé par Le Desk, la ministre israélienne des Transports et de la sécurité routière se rendra ce dimanche 28 mai au Maroc pour une visite officielle. Accompagnée d'une délégation de hauts cadres de son département, Miri Regev rencontrera demain, lundi, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, pour signer une série d'accords, selon nos sources.



Ces accords concernent notamment la reconnaissance mutuelle des permis de conduire, le renforcement des accords maritimes, ainsi que l'établissement de liaisons directes entre les ports des deux pays.


Lors de cette réunion, les ministres discuteront également des technologies innovantes dans le domaine des transports, telles que les véhicules autonomes, les transports intelligents et la promotion de la recherche et de l'innovation en matière de sécurité routière.


De plus, une attention particulière sera accordée à la question des trains à grande vitesse. Dans ce cadre, la ministre israélienne voyagera à bord du TGV entre Rabat et Tanger afin de s'inspirer de l'expérience marocaine pour le projet de construction d'une ligne de train à grande vitesse reliant Eilat et Kiryat Shmona en Israël, précisent nos sources.


Au début de sa visite, la ministre déposera des gerbes sur les tombes des rois Mohammed V et Hassan II au mausolée de Rabat. Elle visitera également le port de Tanger, rencontrera des maires, des hauts responsables gouvernementaux et des membres de la communauté juive. Elle se rendra également à Larache, ville natale de son père, où elle rendra visite au cimetière juif où repose son grand-père.


La visite de Miri Regev au Maroc sera suivie par celle d'Amir Ohana, président de la Knesset israélienne, qui se rendra également au royaume au début du mois de juin, selon nos sources.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct