S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.06.2023 à 22 H 56 • Mis à jour le 04.06.2023 à 22 H 56 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Football

Ligue des Champions CAF: le Wydad s’offre beaucoup d’espoir (2-1)

En finale de Ligue des Champions CAF, le Wydad (WAC) s'est incliné ce soir (2-1) face à Al Ahly au Caire. Un score qui permet aux Rouges de continuer d'y croire, en attendant le match retour dimanche prochain à Casablanca.


À guichets fermés et devant des supporters assoiffés d'un deuxième titre continental consécutif, le Wydad aura la chance de marquer l'histoire en devenant le premier club marocain à remporter deux Ligues des Champions consécutives. Pour y arriver, un but suffit au Rouges de Sven Vandenbroeck.


Rien n'était gagné d'avance pour le WAC. Malmené d'entrée, le club casablancais tiendra longtemps face aux assauts des locaux. Reda Jaadi manquera même l'occasion de surprendre les Cairote en butant sur le gardien adverse après la demi-heure de jeu. L'expérience d'Al Ahly permettra au club du siècle en Afrique d'ouvrir la marque peu avant la pause grâce à un but de Percy Tau.


La seconde période sera à l'image de la précédente, avec un Wydad prudent mais un brin plus entreprenant. L'envie d'égaliser du WAC laissera apparaître des espaces dans le dos de sa défense, et Mahmoud Kahraba profitera d'une mésentente entre Youssef El Motie et ses défenseurs pour doubler la mise.


Le second but des Égyptiens a eu l'effet d'une claque sur l'attitude du Wydad qui pressera au point de briser le cadenas d'Al Ahly et s'offrir le but de l'espoir grâce à Saifeddine Bouhra. Un but synonyme de suspense en vue du match retour de dimanche prochain à Casablanca. Une victoire par le plus petit des scores (1-0) sera suffisante pour le Wydad afin de s'offrir une nouvelle couronne africaine.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct