Avec l’appui de l’ONHYM, SDX Energy renouvelle son contrat client
Dans un communiqué diffusé ce lundi, SDX Energy annonce qu'elle a, en collaboration avec l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), renégocié un accord de vente de gaz avec l'un de ses principaux clients au Maroc, aligné sur sa stratégie de développement régional. SDX Energy s'est accordé sur un prix plus élevé pour le gaz, pour la production à compter du 1er mai 2023.
Cette augmentation de prix permettra à la société d'étendre son exploration et sa production au Maroc, tandis que l'autorisation pour la campagne de forage d'été est en cours.
Jay Bhattacherjee, CEO par intérim, a pour sa part déclaré : « nous sommes ravis d'avoir pu renégocier l'accord de vente de gaz avec l'un de nos principaux clients et tenons à remercier l'ONHYM pour son soutien continu. Le Maroc reste une zone centrale pour nous et nous nous efforçons d'étendre notre empreinte de fournisseur d'énergie dans le pays ».
Pour rappel, en avril dernier, SDX Energy a déclaré toujours être difficulté, avec un chiffre d'affaires qui diminue de 19 % pour l'année 2022.
La junior britannique avait aussi noté le non-renouvellement d'un contrat client arrivé à expiration au Maroc et des coûts ponctuels liés à l'un de ses puits au Maroc.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
