S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.06.2023 à 00 H 45 • Mis à jour le 14.06.2023 à 00 H 45 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Armée

African Lion: Les FAR et l’US Army ont mené des entrainements opérationnels au Cap Drâa

Des entrainements opérationnels programmés dans le cadre de la 19ème édition de l'exercice combiné maroco-américain African Lion 2023, se sont déroulés ce mardi au Cap Drâa (nord de Tan-Tan) en présence d’observateurs militaires étrangers.


Ces manœuvres militaires terrestres, qui se sont déroulées sur le champ de manœuvres de l'embouchure de l'oued Drâa à Tan-Tan, en préparation des exercices de clôture de l'African Lion 2023 prévus vendredi prochain dans la même zone, ont connu la participation d’unités des Forces armées royales (FAR) et des forces armées américaines (US Army).


Ces entrainements opérationnels ont porté sur des tirs d'obus d'artillerie lourde, des tirs de blindés maroco-américains, ainsi que des manœuvres d'infanterie à bord de véhicules blindés lourds de transport de troupes.


Ils ont été marqués aussi par l'exécution d'une opération à l'aide d'équipements militaires des unités de génie militaire qui avait pour objectif d'ouvrir des brèches dans les barrières mises en place par l'ennemie. Les équipements utilisés déclenchent une grande explosion pour détruire ces barrières et permettre aux unités amies de poursuivre leur progression à travers des couloirs sécurisés, dans le cadre des missions d'attaque et de contre-attaque.


Ces manœuvres militaires ont été suivies sur place notamment par le Général de Division Mohamed Makboub, Commandant du secteur militaire de la vallée du Drâa, ainsi que par des observateurs militaires de 8 pays, à savoir le Sierra Leone, l’Egypte, le Libéria, le Portugal, le Cap-Vert, le Pakistan, l’Azerbaïdjan et la Hongrie.


African Lion est un exercice interarmées combiné, organisé chaque année par les FAR et les forces armées américaines.


Cet exercice, qui se poursuivra jusqu’au 16 juin dans sept régions du Maroc (Agadir, Tan-Tan, Mehbes, Tiznit, Kénitra, Benguérir et Tifnit), reste un rendez-vous annuel qui contribue à la consolidation de la coopération militaire maroco-américaine et au renforcement de l’échange entre les forces armées de différents pays en vue de promouvoir la sécurité et la stabilité dans la région.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Revenir au direct