S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.06.2023 à 10 H 37 • Mis à jour le 15.06.2023 à 10 H 37 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Mines

Avec six permis de recherches, la CMT consolide son activité dans la province d’Azilal

La Compagnie Minière de Touissit (CMT) a annoncé mercredi avoir obtenu six nouveaux permis de recherche pour toutes substances, d'une superficie totale de 96 km², dans la province d'Azilal.


Cette attribution permet à CMT de renforcer son patrimoine minier dans la région où elle détient déjà une licence d'exploitation et où elle développe son projet de cuivre appelé « Projet Tabaroucht ». Ces informations ont été communiquées par l'entreprise dans un communiqué publié sur le site web de l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).


CMT a souligné que l'étude de faisabilité était en cours et que les travaux d'ingénierie de base nécessaires au début de la construction de l'usine étaient déjà lancés. Cette expansion de ses activités minières s'inscrit dans le cadre du plan Maroc Mines 2021-2030, visant à renforcer l'attrait du secteur minier marocain et à favoriser la croissance économique du pays.


Luc Gerard, Président-Directeur Général de CMT, s'est félicité de cette étape en déclarant : « L’augmentation des titres miniers détenus (concessions, permis d’exploitation ou permis de recherche) s’inscrit fortement dans le plan Maroc Mines 2021-2030 et contribue ainsi au renforcement de l’attractivité du secteur minier marocain et à la croissance de l’économie du pays. Cette étape confirme la stratégie de développement de notre groupe tant sur le Royaume qu’à l’international »

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct