La provocation de Desokupa: un drapeau marocain pour tacler Pedro Sánchez
La société espagnole Desokupa, spécialisée dans le délogement et l'éviction de personnes occupant illégalement des propriétés, a décidé de se lancer dans une campagne anti-gouvernementale en vue des élections législatives espagnoles du 23 juillet prochain. L'entreprise a montré son rejet du gouvernement Pedro Sánchez en accrochant une banderole provocatrice dans les rues de Madrid, avec un drapeau marocain bien visible en toile de fond.
La banderole ne fait pas dans la subtilité. Elle affiche un message énergique à l'égard de Sánchez : « Toi au Maroc, Desokupa à Moncloa », en lui suggérant de prendre ses quartiers au Maroc plutôt que de rester à la Moncloa, la résidence officielle du président du gouvernement. Une photo de Daniel Esteve, fondateur de Desokupa, accompagne celle de Sánchez, comme pour rappeler qui est le véritable protagoniste de cette histoire. Pour ajouter un peu de piquant, l'avion présidentiel, le Falcon de Sánchez, est également représenté sur la banderole.
TÚ A MARRUECOS 🇲🇦
DESOKUPA A LA MONCLOA
Calle Atocha 75, Madrid
SOY VUESTRO PADRE 💪🇪🇸#TúAMarruecosDesokupaALaMoncloa#DesokupaManda pic.twitter.com/B2ggd3GJye
&mdash Dani Dsk (@daniesdsk) July 3, 2023
Mais ce n'est pas tout. Desokupa n'épargne pas non plus Podemos et l'ERC, deux partis politiques espagnols. Une autre partie de la banderole proclame : « Vous allez tous nous manquer », accompagnée des visages de personnalités politiques telles que Pablo Iglesias, Irene Montero, Ione Belarra, Pablo Echenique et même Ada Colau. Même Gabriel Rufián, candidat d'ERC au Congrès, ne parvient pas à échapper à la taquinerie de Desokupa.
Quoi qu'il en soit, cette campagne ne manque pas de faire parler d'elle. Desokupa, l'expert en évictions musclées, se transforme en conseiller politique.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
