S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.07.2023 à 22 H 31 • Mis à jour le 06.07.2023 à 22 H 32 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Mines

Elcora reçoit deux nouvelles commandes de manganèse extrait au Maroc

Elcora Gold Lion

La minière Elcora vient d'annoncer l'obtention de deux commandes totalisant 1 500 tonnes métriques de minerai de manganèse à une teneur de 37 % de haute qualité du Maroc. Des commandes qui suivent la première livraison par la société canadienne de 500 tonnes métriques de ce minerai fin juin dernier.


Ces commandes, provenant de nouveaux clients, renforcent la position d'Elcora en tant que fournisseur leader de matériaux de haute qualité. Les livraisons sont prévues d'ici la fin du mois de juillet, garantissant ainsi une continuité des revenus pour le deuxième mois consécutif, selon une communication de l'entreprise.


« Nous sommes ravis de recevoir ces nouvelles commandes de minerai de manganèse de la part de nos nouveaux clients (...) », a déclaré à cette occasion Troy Grant, PDG d'Elcora.


Selon la même source, le minerai de manganèse fourni par Elcora se distingue par sa haute qualité, avec une pureté comprise entre 37 % et 44 %.


Actuellement, l'indice du minerai de manganèse pour une teneur équivalente à 37 % de Mn est négocié autour de 2,97 dollars ( $)/dmtu (environ 110 $ /tonne) FOB Port Elizabeth. Elcora vise à vendre ses produits au plus près de cet indice tout en permettant des ajustements de prix naturels pour rester compétitif par rapport aux sources d'approvisionnement établies offrant une qualité équivalente.


Elcora a été fondée en 2011 dans le but de devenir une entreprise de matériaux intégrée verticalement pour les batteries de véhicules électriques.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct