CDG Invest et Attijariwafa bank s’engagent dans le développement des infrastructures en Afrique
Le Fonds d'investissement CDG Invest et Attijariwafa bank ont récemment rejoint le tour de table du Fonds d'accélération des infrastructures en Afrique, lancé par Africa50 en collaboration avec la Banque africaine de développement (BAD).
Cette initiative a réussi à lever 500 millions de dollars (M $) et compte désormais 17 actionnaires africains et deux investisseurs institutionnels internationaux, apprend-on de la BAD. L'ensemble de ces actionnaires ont signé des contrats de souscription et des lettres d'intention d'investir lors du Forum Africa50 infrastructures qui s'est tenu à Lomé, au Togo, le 3 juillet.
L'Africa50 Infrastructure Acceleration Fund vise à mobiliser de nouveaux flux d'investissement dans des infrastructures essentielles en Afrique, notamment dans les secteurs de l'énergie, des transports, des télécommunications et de l'eau.
Pour information, Africa50 est une plateforme d’investissement basée au Maroc et créée par des gouvernements africains et la BAD pour combler le déficit de financement des infrastructures en Afrique. Elle a pour mission de mobiliser des financements des secteurs public et privé, de faciliter le développement de projets et d’investir dans les infrastructures sur le continent.
Africa50 privilégie les projets de moyenne et grande envergure ayant un fort impact sur le développement de l’Afrique tout un proposant un rendement attractif aux investisseurs. Regroupant le développement de projet et le financement de projet sous une même institution, Africa50 accompagne toutes les étapes du cycle d’un projet.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
