S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.07.2023 à 14 H 44 • Mis à jour le 10.07.2023 à 14 H 44 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Voyage

6,5 millions de visiteurs à fin juin, en augmentation de 21 % par rapport à 2019

Le secteur touristique au Maroc continue de connaître une trajectoire ascendante, avec une croissance notable des arrivées touristiques au cours des six premiers mois de l'année. Selon le ministère du Tourisme de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire, le nombre d'arrivées touristiques s'est élevé à 6,5 millions de personnes, enregistrant une augmentation de 21 % par rapport à 2019.


Ce rebond significatif du tourisme est confirmé par les chiffres du mois de juin, où le volume des arrivées aux postes frontières a atteint près de 1,4 million de touristes, soit une croissance de 25 % par rapport à 2019. Cette performance remarquable a été soutenue par plusieurs marchés, notamment l'Espagne (+79 % par rapport à 2019), le Royaume-Uni (+23 % par rapport à 2019), le Portugal (+16 % par rapport à 2019) et le marché israélien (+96 % par rapport à 2019).


Outre l'augmentation du nombre de touristes, le secteur touristique a également enregistré une progression exceptionnelle en termes de productivité. Les recettes de voyage en devises ont atteint 41 milliards de dirhams (MMDH) à fin mai 2023, en hausse de 42 % par rapport à la même période de 2019. Cette contribution significative du tourisme en devises témoigne de son rôle essentiel dans l'économie marocaine.


Le ministère souligne que ces réalisations, combinées aux actions offensives de promotion, préparent le terrain pour une saison estivale exceptionnelle. Dans cette optique, de nombreux partenariats ont été établis avec des Tour-Opérateurs et des agences de voyage en ligne pour garantir la sécurité de 2,8 millions de clients pendant la saison estivale 2023, soit le double du volume sécurisé pour l'été 2019.


La ministre du Tourisme de l'Artisanat et de l'Economie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a souligné que « ces résultats démontrent la bonne santé du tourisme marocain et que les ambitions du pays restent élevées  ». Dans le cadre de la feuille de route du ministère, « des efforts continueront d'être déployés en collaboration avec l'ensemble de l'industrie touristique pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés », poursuit-elle.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct