S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.07.2023 à 11 H 25 • Mis à jour le 14.07.2023 à 11 H 25 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Éducation financière

Al Barid Bank et l’UM6P s’associent pour la digitalisation inclusive du secteur financier

Al Barid Bank et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont officialisé leur partenariat par la signature d'un accord de coopération visant à promouvoir la recherche, l'inclusion financière, l'éducation financière, la formation et la digitalisation dans le domaine des services financiers.


Cette initiative s'inscrit dans la volonté commune de ces deux acteurs de favoriser l'innovation et de contribuer au développement économique et social, en particulier dans le secteur bancaire et financier, apprend-on d'un communiqué.


Cette collaboration vise à répondre à deux objectifs majeurs. D'une part, Al Barid Bank souhaite mettre en place des solutions bancaires novatrices pour favoriser l'inclusion financière de l'ensemble des Marocains, dans le cadre de sa mission citoyenne. D'autre part, l'UM6P souhaite soutenir le développement des entreprises publiques et privées en s'appuyant sur la recherche et l'innovation.


L'accord de collaboration prévoit plusieurs actions concrètes. Tout d'abord, il vise à promouvoir la recherche appliquée, le développement et l'innovation dans les domaines de la finance et des nouvelles technologies. Pour ce faire, les deux institutions encourageront la collaboration, l'échange de connaissances et de compétences à travers des initiatives spécifiques, telles que l'organisation de défis d'innovation ouverte dans le domaine bancaire.


En outre, le partenariat vise à favoriser l'entrepreneuriat innovant en soutenant les start-ups émergentes de l'écosystème de l'UM6P avec l'accompagnement d'Al Barid Bank. Cette initiative vise à stimuler l'émergence de nouvelles entreprises et à favoriser leur croissance dans un environnement propice à l'innovation.


L'accord prévoit également le renforcement des compétences des collaborateurs d'Al Barid Bank et de ses filiales grâce à des programmes de formation continue. Ces parcours de formation couvriront diverses thématiques liées à l'activité financière. De plus, les collaborateurs de la banque auront également la possibilité de participer à des séminaires, des tables rondes et des conférences organisés par l'UM6P.


Il est important de souligner que les différents domaines de collaboration seront mis en œuvre au travers d'accords spécifiques, dont les modalités d'exécution seront définies de manière concertée entre les deux parties.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct