S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.07.2023 à 14 H 43 • Mis à jour le 24.07.2023 à 19 H 47
Par
Procédures

Administration: Laftit explique les nouvelles dispositions du silence vaut accord

Crédit : Mustapha Razi /.Le Desk
La règle du silence vaut accord, introduit dans le cadre de la réforme en cours visant la simplification des procédures administratives, est entré en vigueur ce mois-ci. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette procédure

Le nouveau principe fait partie des mesures envisagées pour simplifier les procédures administratives : le silence de l'administration concernant les demandes d'autorisations d'urbanisme émises par les communes équivaut à une approbation après l'expiration des délais impartis pour leur délivrance. Dans une circulaire récemment adressée aux walis et gouverneurs des préfectures et provinces, aux présidents des conseils communaux et des arrondissements, ainsi qu'aux directeurs des agences indépendantes de distribution d'eau, d'électricité et d'assainissement, Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur, détaille les modalités d'application de cette procédure entrée en vigueur le 13 juillet en cours.


Conformément aux décrets et arrêtés déjà approuvés, cette circulaire rappelle que le délai de délivrance des autorisations pour les lotissements, les groupes d'habitations, les morcellements, ainsi que les permis de construction relevant de la procédure des « Grands projets » est désormais fixé à 30 jours. Quant aux projets de construction relevant de la procédure des « Petits projets », le délai maximum est de 15 jours pour le traitement des demandes et la délivrance des permis associés.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.