S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.07.2023 à 20 H 46 • Mis à jour le 24.07.2023 à 20 H 46 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Digital-IT

Le géant indien HCL Technologies va inaugurer son Delivery Center à Rabat

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch en compagnie de Roshni Nadar, présidente de HCL Tech

Comme révélé par Le Desk, HCL Technologies, la multinationale indienne de services et de conseil en technologies de l'information ayant pour siège Noida, filiale de HCL Enterprise, a choisi le Maroc pour établir son nouveau Delivery Center spécialisé en support technique et ingénierie logicielle pour ses clients mondiaux.


Ce lundi 24 juillet, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu en audience à Rabat Roshni Nadar, présidente de HCL Tech. Après cette réception, cette dernière procédera, dans les jours à venir, à l'inauguration de ce Delivery Center en compagnie de Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement en charge de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, et de Ghita Mezzour, ministre déléguée auprès du Chef du Gouvernement en charge de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration.


Cet investissement, qui permettra la création de plus de 1 000 emplois hautement qualifiés, vient concrétiser le processus de négociation entamé en 2021 et formalisé par la signature d'un Mémorandum d'entente en 2022. Il contribuera également au renforcement du secteur de l'outsourcing marocain, notamment dans les domaines du codage, des logiciels et des services informatiques.


A l'occasion de cette réception, Mohsine Jazouli a déclaré : « Nous accueillons avec enthousiasme HCL Tech au Maroc, convaincus que leur présence sera un puissant moteur de croissance dans le secteur des technologies de l'information et de l'externalisation, ouvrant ainsi de nombreuses opportunités pour notre jeunesse talentueuse. Cet investissement stratégique de HCL Tech renforce davantage les liens économiques et culturels profondément ancrés entre l'Inde et le Maroc ».


De son côté, Roshni Nadar, a exprimé sa joie : « C'est avec une grande joie que nous lançons nos activités au Maroc pour réaliser des projets de transformation numérique au service de nos clients. Chez HCL Tech, nous mettons en avant le meilleur de la technologie et de nos collaborateurs pour dynamiser le progrès, tant pour nos clients que pour nos équipes, les communautés et la planète. Nous sommes impatients d'investir et de développer notre présence au Maroc afin de contribuer activement à l'écosystème technologique local et aux communautés ».


Fondée en 1991 par le serial entrepreneur Shiv Nadar, HCL Technologies aide les entreprises à repenser leurs activités à l'ère numérique, souligne sur son site internet ce fleuron indien (dans le top 4 des sociétés IT du pays) qui affiche un mirobolant chiffre d’affaires de près de 11,5 milliards de dollars tiré de ses diverses activités dans une cinquantaine de pays à travers le monde où la compagnie emploie plus de 200 000 personnes : services de cloud hybride, IoT, automatisation, cybersécurité etc., à travers trois unités comprenant des services informatiques et commerciaux (ITBS), des services d'ingénierie et de R&D (ERS) et des produits et plateformes (P&P).


Opérant autant dans le digital banking, la numérisation des services de santé, l’industrie des médias ou encore la transformation des process de retail, le géant HCL rivalise avec ses concurrents occidentaux dans le monde et particulièrement sur le continent (notamment en Afrique du Sud), mais aussi dans les marchés à forte croissance de la zone MENA.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct