S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.08.2023 à 11 H 41 • Mis à jour le 02.08.2023 à 11 H 42 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Politique

Sanchez au Maroc, « une provocation claire » selon le PP

L’escapade familiale de Pedro Sanchez au Maroc suscite sans surprise une grande polémique en Espagne. Le Parti Populaire (PP), vainqueur des dernières élections générales, a été le premier à s’exprimer à ce sujet.


Le voyage de Pedro Sanchez à Marrakech est « grotesque », en plus « d'une provocation claire qui reflète l’arrogance du personnage », a déclaré le sous-secrétaire du PP, Miguel Tellado dans une interview accordée à la radio Onda Cero.


Pedro Sanchez est arrivé mardi à Marrakech au bord d’un vol commercial, opéré par la compagnie aérienne espagnole Iberia. Son voyage « est strictement privé » et il est « entièrement payé sur ses ressources propres », souligne des sources de la Moncloa.


Des médias locaux avancent que le séjour de Sanchez au Maroc se terminera à Tétouan , dans le nord du pays, tout près de Fnideq (Rincón), là où le roi Mohammed VI est en vacances.


Le président du PSOE a fortement été critiqué après le revirement historique de son gouvernement sur le dossier du Sahara, considérant « l’initiative marocaine d’autonomie, présentée en 2007, comme la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct