Scandale des billets du Mondial: report du procès visant El Hidaoui et El Omari
Huit mois après la Coupe du Monde, l'affaire des billets des matchs du Maroc au Mondial suscite toujours de vives réactions au sein de l'opinion publique, impatiente de connaître le verdict de la justice.
Toutefois, il faudra patienter encore un peu. Le procès a été reporté au 11 août, à la suite d'une audience tenue mercredi au tribunal de Première instance de Aïn Sebaa à Casablanca. Ce report est intervenu à la demande des avocats de l'animateur radio, Adil El Omari, qui est poursuivi en liberté pour « participation à une tentative d'escroquerie ».
L'autre mis en cause dans cette affaire est Mohamed El Hidaoui, président de l'Olympique Club de Safi (OCS) et dirigeant de la société d'import-export de poisson, Safi Pesquera. Le député du RNI n'a pas bénéficié de la liberté provisoire, et la demande de ses avocats a été une nouvelle fois refusée mercredi par le tribunal.
El Hidaoui a été arrêté le 27 juillet dernier, selon des sources sécuritaires contactées par Le Desk, à la suite de l'enquête conduite par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), dont la mise en œuvre avait été ordonnée par le parquet en décembre dernier. El Hidaoui se trouve dans le collimateur à la suite d'un enregistrement audio diffusé sur les réseaux sociaux.
Celui-ci révèle une négociation entre un supporter marocain et le président de l'OCS au sujet de la vente d'un billet pour un match du Maroc. Ce billet était supposé être gratuit et distribué par les membres de la FRMF sur place, parmi lesquels El Hidaoui figurait.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
