S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.05.2016 à 19 H 58 • Mis à jour le 24.05.2016 à 12 H 15
Par
Affaire d'Etat

Quand les Stups françaises font leur trafic de hash marocain

Saisie record à Paris, le 17 octobre 2015 : 7,1 tonnes de cannabis sont saisies dans trois camionnettes boulevard Exelmans (XVIe arrondissement). Le lendemain, François Hollande se rend sur place.  WITT SIPA
Une enquête de Libé révèle l’implication de l’ancien numéro 1 français de la lutte antidrogue dans un trafic d’Etat de plusieurs dizaines de tonnes de cannabis provenant du Maroc.

« Complicité, complaisance ou incompétence ? ». C’est la question que pose le quotidien français Libération à propos des autorités et de la justice française après avoir révélé que l’ancien patron des Stups, François Thierry, serait impliqué dans un vaste réseau de trafic de drogue. L’ancien numéro 1 de la lutte antidrogue a permis l’importation en France « de plusieurs dizaines de tonnes de cannabis », assure Libé dans son enquête, qui fait mention d’un « des plus gros trafiquants européens ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.