S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.09.2016 à 12 H 00 • Mis à jour le 26.09.2016 à 13 H 12 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Législatives 2016

Anouar Zyne annonce son départ de l’Union constitutionnelle (UC)

Anouar Zyne a annoncé par un bref message sur Facebook son départ de l'Union constitutionnelle (UC) dont il était la figure de proue de la jeunesse. Il y était engagé depuis une dizaine d'années.

Dans un échange avec Le Desk, ce dernier a évoqué certaines divergences sur les orientations du parti, sur ce qu'il appelle "l'échec de sa rénovation" depuis sa prise de contrôle par Mohamed Sajid et des tensions de plus en plus palpables depuis la "montée en charge des expressions parfois diffamatoires" au sein de sa formation politique à la veille des élections. Zyne n'avait pas assisté à la présentation du programme de l'UC dont il affirme avoir contribué. Une polémique avait éclaté quelques temps auparavant à propos de son appréciation historique du parti fondé par Feu Maâti Bouabid dont il reconnaissait l'appellation de parti de l'Administration dans le contexte de l'époque. Le désormais ex-secrétaire général de la jeunesse de l’Union Constitutionnelle affirme ne pas être motivé dans sa décision par un ralliement à une autre formation politique.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct