S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.11.2015 à 20 H 48 • Mis à jour le 29.11.2015 à 20 H 49
Par

La menace du virus du Sida plane toujours sur le Maroc

L’association marocaine de lutte contre le SIDA cible notamment les travailleuses du sexe et les camionneurs. Crédit: Iconodoc
Depuis 1986, le Maroc mène une bataille acharnée pour contenir l'épidémie du VIH. Si le nombre des porteurs du virus reste relativement stable, l’anxiété est toujours de mise.

Le Maroc est un pays à faible prévalence de l’épidémie du Sida, mais la tendance peut se renverser facilement si l'on croit les données que vient de publier le ministère de la Santé. Selon son estimation à fin 2014, le pays compterait 32 000 infections, ce qui représente 0,16 % de la population avec une prédominance de 40 % chez les 24- 34 ans. Des statistiques rendues plus glaçantes  par le fait que 70 % des porteurs du virus l’ignorent totalement selon les enquêtes de la Santé. Plus grave, celles-ci soulignent que les femmes représentent 50 % des cas d’infection au virus VIH, dont 73 % ont été contaminées par leurs conjoints.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.