S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.03.2017 à 17 H 50 • Mis à jour le 24.03.2017 à 18 H 18
Par
Diplomatie royale

Nasser Bourita, missi dominici du roi pour l’adhésion du Maroc à la CEDEAO

Nasser Bourita, ministre délégué aux Affaires étrangères. JENNY MATIKAINEN / YLE
Le ministre délégué aux Affaires étrangères est en mission délicate en Afrique de l’Ouest porteur de messages royaux à certains chefs d’Etat de la région. Rabat veut convaincre de la pertinence de sa demande d’adhésion à Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest au-delà des arguments protectionnistes et identitaires de ses contradicteurs au sein de l’Union africaine

Selon des sources diplomatiques consultées par Le Desk, le déplacement du ministre délégué aux Affaires étrangères, Nasser Bourita, porteur de messages royaux à quelques pays d’Afrique de l’Ouest dont le Nigéria et le Ghana, a pour objet d’expliquer dans le détail les raisons pour lesquelles le Maroc a décidé d’engager sa candidature à l’ensemble économique de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


« Cette demande se fait en conformité avec les dispositions du Traité fondateur de la CEDEAO, et en satisfaction totale de ses critères d’adhésion », avait indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération le 24 février dernier, jour où le Maroc avait informé Ellen Johnson Sirleaf, présidente du Liberia et présidente en exercice de la CEDEAO, de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional en tant que membre à part entière. Le Maroc est jusqu’à présent membre observateur de l’organisation.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Réalisation :
Mohamed Drissi K. Infographies