S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.06.2017 à 18 H 24 • Mis à jour le 23.06.2017 à 18 H 24
Par
Reportage

En Turquie, la marche de ceux qui « en ont marre d’avoir peur »

Kemal Kiliçdaroglu et les marcheurs portent des pancartes « Justice ». © N.C.
Depuis jeudi 15 juin, plusieurs centaines de marcheurs venus d’horizons divers ont emboîté le pas du leader du parti d’opposition CHP, Kemal Kiliçdaroglu, sur la route menant d’Ankara à Istanbul. Proches de victimes des purges ou simples citoyens las de se taire face à la répression, ils sont réunis autour d’un seul mot d’ordre, le retour de la justice dans une Turquie sortie des rails de l’État de droit

Kahraman Kazan (Turquie), envoyé spécial


Sabriye Demirci en a « marre d’avoir peur ». Assise dans l’ombre rafraîchissante d’un pin, au terme d’une journée de randonnée au grand soleil, l’ophtalmologue ankariote se dit indifférente aux injonctions proférées par Recep Tayyip Erdogan. Plus tôt dans la journée, le président islamo-conservateur a prévenu les participants de la Marche de la justice : « Ce n’est pas en marchant avec des pancartes “justice” à la main qu’on amène la justice (…). Ne vous étonnez pas si demain le juge vous invite quelque part. »


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.