S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.10.2017 à 21 H 26 • Mis à jour le 29.10.2017 à 21 H 26 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Gouvernement

Postes vacants: El Otmani entame des tractations avec le PPS et le MP

Le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani a affirmé qu’il a entamé les premiers contacts avec les partis du Mouvement populaire (MP) et du Progrès et du Socialisme (PPS) pour la proposition de noms en vue d’occuper les postes ministériels vacants au sein du gouvernement, en exécution du contenu du communiqué du Cabinet Royal.


« Conformément au communiqué du Cabinet Royal, en vertu duquel le chef du gouvernement a été chargé de soumettre des propositions de nomination de nouveaux responsables dans les postes vacants, les premiers contacts ont été effectivement entamés avec Mohand Laenser, secrétaire général du MP et Nabil Benabdellah, secrétaire général du PPS, auxquels il a été demandé de proposer des noms de nouveaux ministres », a indiqué El Otmani dans une déclaration publiée, dimanche, sur le site web du Parti Justice et Développement.


« Nous attendons actuellement les propositions des noms de nouveaux responsables », a dit le chef du gouvernement, précisant que le PPS a annoncé qu’il réunira son comité central le 4 novembre, alors que le MP tiendra une réunion de son bureau politique.


« Nous attendons les résultats des réunions de ces deux instances partisanes », a encore affirmé El Otmani, ajoutant que dès réception des noms proposés, il les soumettra aux Roi et en informera l’opinion publique.


« Nous procédons conformément au contenu du communiqué du Cabinet Royale », a également assuré El Otmani, faisant savoir que le décret de nomination des ministres et secrétaires d’État qui assureront l’intérim de ceux démis de leurs fonctions est en cours d’élaboration, dans un souci de garantir la continuité du service public et de l’action gouvernementale.


Dans l’ensemble, le gouvernement assure ses fonctions d’une manière normale, a-t-il noté.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct