L’AML de Othman Benjelloun est-t-elle en train de prendre l’eau ?
La compagnie maritime Africa Morocco Link (AML) fruit d'une alliance entre le groupe grec Attica et BMCE Bank Of Africa « va-t-elle finir comme les précédentes tentatives de relancer le pavillon marocain ? », s’interroge le site Maritime News qui affirme que celle-ci « rencontre plusieurs difficultés depuis son lancement ».
Ainsi, après avoir abandonnée la ligne Nador-Almeria qu’elle n’est arrivée à exploiter que durant deux mois, la compagnie maritime vient de retirer de sa flotte le Diagoras, premier navire inauguré par le Roi Mohammed VI, avance le site spécialisé.
« A ce jour, la compagnie maritime n’a pu atteindre aucun des objectifs qu’elle s’était fixée : les lignes Nador-Sète, Tanger Med-Sète ou Tanger Med-Gênes sont restées des vœux pieux », précise-t-il, pointant du doigt « l’absence d’une autorité compétente pour veiller au respect des engagements pris par les compagnies maritimes (…) plus grand défi à relever par le secteur ».
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