S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.02.2018 à 00 H 06 • Mis à jour le 16.02.2018 à 00 H 06
Par
Energie

Le cost killing de Siemens Gamesa va-t-il affecter son usine de Tanger?

Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique, et Markus Tacke, PDG de Siemens Gamesa Renewable Energy le 11 octobre 2017 à Tanger. MCINET
Siemens Gamesa, confronté à une vive concurrence sur les prix dans les appels d'offres internationaux et à la diminution des subventions publiques pour les projets éoliens, compte réduire ses coûts de 2 milliards d'euros d'ici 2020. Sa nouvelle usine de Tanger justifiée par son alliance avec Nareva et Enel, elle aussi en bute à des soucis de financement au Sahara Occidental, sera-t-elle impactée ?

Des vents contraires soufflent sur les pales de Siemens Gamesa. Le deuxième fabricant mondial de turbines éoliennes, a annoncé jeudi un plan d'économies de deux milliards d'euros qu'il compte mettre en oeuvre sur les trois prochaines années pour se rapprocher du leader danois Vestas.


Le groupe, contrôlé à 59 % par le géant industriel allemand Siemens, a tenu une journée investisseurs pour présenter son plan stratégique pour la période 2018-2020.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.