S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.06.2018 à 15 H 30 • Mis à jour le 17.06.2018 à 16 H 43
Par
Censure

FC Com veut rhabiller Women’s Secret à l’excès

Un mannequin posant pour la marque de vêtements et de lingerie Women’s Secret pour une campagne publicitaire au Maroc. DR
Polémique entre la régie publicitaire et d’affichage fondée par Mounir El Majidi, secrétaire particulier du roi Mohammed VI, et la marque de lingerie espagnole. La responsable de Women’s Secret au Maroc a dénoncé sur Facebook le refus par FC Com des visuels de sa dernière campagne vantant ses maillots de bain. Motif invoqué par la régie: l’atteinte aux bonnes mœurs faisant référence à la morale religieuse

Casablanca, capitale maghrébine du prêt-à-porter avec ses malls, ses enseignes internationales et son industrie publicitaire la plus en pointe de la région ?


Certes. Mais suivant les interdits de certains pays moyen-orientaux où l’image d’une femme montrant la moindre partie de sa peau dénudée est défendue et prétendant appliquer les préceptes de la morale religieuse en Islam, des publicitaires marocains s’appliquent de plus en plus à censurer les images venues des Etats-Unis et d’Europe à l’aide de Photoshop.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.