S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En clair

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.08.2018 à 17 H 10 • Mis à jour le 07.08.2018 à 17 H 10 • Temps de lecture : 4 minutes
Par

n°337.Décharge de Médiouna: le détail des menaces américaines contre le Maroc

Dans un avis d'intention datant du 12 juin, transmis au Chef du gouvernement, aux Affaires étrangères, à l’Intérieur et au département des Finances, Edgeboro International Inc. et Global Environmental Sustainability Inc, sociétés-mères d’Ecomed basées dans le New Jersey, pourraient recourir à un arbitrage international et requérir pas moins de 75 M$ de dommages et intérêt en riposte à leur « dessaisissement illégal » par la ville de Casablanca de la gestion de la décharge de Médiouna

Le dossier de la décharge de Médiouna de Casablanca « risque de s’exporter à Washington », révélait le 25 juillet Medias24. Ecartée de la gestion des déchets solides de Casablanca, les investisseurs américains de la société Ecomed menacent depuis le 12 juin le Maroc d’un recours devant le CIRDI, organisme d’arbitrage rattaché à la Banque mondiale.


Les deux sociétés-mères d’Ecomed, spécialisés dans les services de gestion des déchets et de protection de l’environnement basées au New Jersey ont averti le Maroc d’une demande d’arbitrage de 75 millions de dollars devant le CIRDI, organisme dépendant de la Banque mondiale, les autorités locales de Casablanca souhaitant mettre fin prématurément et unilatéralement à l’accord de gestion de la décharge de Médiouna, située en périphérie de Casablanca.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.