S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.08.2018 à 19 H 33 • Mis à jour le 12.08.2018 à 19 H 36 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Supercopa

Un tifo du Barca proclamant la marocanité du Sahara interdit à Tanger

Les autorités marocaines ont interdit aux supporters marocains de la penya du Barca de déployer au stade Ibn Batouta de Tanger un « tifo proclamant la marocanité du Sahara occidental », rapporte l’agence espagnole EFE.


Le ministère de l'Intérieur a informé les fans Blaugrana que les autorités ne permettraient pas de « mélanger football et politique » au stade, pour justifier l’interdiction du « tifo » dont la préparation a duré des semaines.


La mosaïque représentant la carte du Maroc avec le slogan « De Tánger a Lagüera, som tots culers » se référant aux deux extrémités du pays tel que reconnu par les Marocains.


Cependant, les autorités n'ont pas empêché les fans de Barcelone de porter des chemises avec le même slogan et la même carte imprimée pour ce match opposant leur équipe à Séville comptant pour la Supercoupe d’Espagne exceptionnellement délocalisée à Tanger.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct