S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.08.2018 à 15 H 25 • Mis à jour le 26.08.2018 à 16 H 11
Par
Arbitrage

Affaire Samir: Carlyle et ses assureurs de Lloyd’s s’écharpent à New York

David Rubenstein, à droite, William Conway et Daniel D’Aniello, au centre, pères fondateurs de Carlyle Group. THE CARLYLE GROUP
Alors que Rabat a engagé l’avocat Hicham Naciri dans la procédure d’arbitrage engagée devant le Cirdi par le suédois Corral Morocco Holding AB qui détient les 67 % de Mohammed Hussein Al Amoudi dans la Samir, à New York, un autre bras de fer oppose Carlyle à ses assureurs de Lloyd’s. Le fonds américain veut les contraindre à rendre publics des documents justifiant une perte de 400 M$ après la faillite de la raffinerie

Depuis mai 2017, la firme de capital-investissement américaine Carlyle Group poursuit devant un tribunal de New York un pool de ses assureurs en raison de la perte de plus de 400 millions de dollars de pétrole due à la faillite il y a trois ans de la raffinerie Samir. Il s’agit de souscriptions d’assurance auprès d’un syndicat mené par Mitsui Sumitomo Insurance (rebaptisée depuis MS Amlin) qui a renié ses obligations en refusant de couvrir les pertes.


Lire à ce sujet  : Samir : Bras de fer judiciaire entre Carlyle Group et ses assureurs à New York


Cette semaine, le fonds dédié aux matières premières de la société de capital-investissement Carlyle Group a demandé à un juge de l'État de New York de contraindre les souscripteurs de Lloyd's à rendre publics des documents liés à leur décision de réclamer la perte des 400 millions de dollars constatés par la raffinerie Samir, à l’arrêt depuis 2015, rapportent plusieurs sources spécialisées.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.